Fiche épisode Falling Skies 3x02:
Regarder Falling Skies

russel 11/06/13 12:27 1     Partager sur Facebook
falling_skies
Note moyenne de cet épisode: 12.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

12.0

J'ai bien aimé le premier épisode mais je suis déçu par le deuxième.
Déjà parce que comme vous, dès qu'on voit Matt plus de 2 secondes de suite, on frise la catastrophe télévisuelle. Pourquoi avoir casé ce merdeux insupportable dans une série qui a tellement autres choses dans les tripes ?

Ensuite je n'ai pas franchement adhéré au savant fou, agoraphobe mais surdoué techniquement. Trop de clichés tuent le cliché et là on dirait presque une parodie avec comme l'a relevé Russel le cassage de lunettes inopiné juste au moment important. (Parce qu'un savant sans lunettes, ça n'existe pas ! c'est bien connu)
Bref le savant de Marseille a tout de même réussi à faire sauter une centrale nucléaire sans conséquences, il fallait oser !

C'est dommage, il y a tellement mais tellement mieux à faire !

La classe d'un Weaver ou d'un Poppe, le tour de poitrine de Maggie, le traître, les suspicions envers colchice (j'aime bien l'acteur d'ailleurs), les enfants mutants etc

Heureusement le teaser est une pure bombe et promet pour la suite.




greg971 Network greg971

15.0

Ben j'ai ien adhéré à ces retrouvailles
john carter président des usa, bon, c'est moyen mais c'est symbolique. Les groupe des humains est réunis mais un traitre rode. Qui sera-t-il? J'ai trouvé l'assassinat mal fait et grossier mais on mis à part ça.
La collaboration avec les ET donne du volume, les choix stratégique de guerre ne font pas culcul la praline, et la femme de carter, comme vous dites on voit bien qu'elle a eu une vrai grossesse!
Le bébé mutant ça peut etre sympa aussi.
Il y a pas mal d'éléments de SF.
En vous lisant je m'attendais à autre chose et j'ai donc été agréabliement surpris.
J'espère que les choses vont monter en pression pour la suite!



pegase69 Network pegase69

12.0

On reste dans la lignée des deux précédentes saisons.
Que l'on foute une baff à Matt, sale pitit kon, tu vas parler meilleurs à ta belle mère qui vient d'accoucher d'une mutante qui grandit à vue d'oeuil. Papa john n'est pas encore au jus mais ça ne saurait tardé.

Bon toujours sympa de voir que l'on peut envoyer de la chaire à canon pour faire diversion, ça mets du peps dans le show.

Allez en core un ou deux comme ça, et j'arrête !!
Je plaisante, j'ai fini Révolution, faut que je compense, je risque d'être en manque de bouze !!



ikkimisaki Network ikkimisaki

13.0

Comme l'as dit Russel, on revient 7 mois après le cliff de la saison 2 (ne pas confondre avec le cliff de la saison 1 qui lui ressemblait bcp...). Donc l'ami John Carter est élu président de ce qui reste du American Dream... C'est toujours le boxon entre humain et ET et ca se bastonne grave. Ca joue à Risk (pour les jeunes puceaux, Risk était un jeu de strategie, un mix entre le monopoly et call of duty) et ça bute du mecs et du lezard.

Côté perso, la "Bon sang de lune" est enceinte mais genre de quintuplé tellement elle a pris. Genre Pope a trouvé comment faire des donuts. Elle nous chie un gosse qui s'avère être...précoce et on risque d'en entendre parler à l'avenir. Côté chiard de John Carter, Hal est paraplégique mais se releve la nuit depuis 7 mois pour bouyave son ex, accesoirement chef des lezards. Pendant ce temps là, sa cops, Maggie, qui a gagné un tour de poitrine depuis le debut de la série ne calcule pas grand chose. Ben reste Ben, mi homme, mi superhéros, mi autre, et Matt reste le petit con que l'on voyait depuis 2 saisons, avec en plus une coupe qui fera qu'on se foutra bien de sa gueule dans les enfants de la télé US en 2028.

L'état Major est composé des deux généraux agés de 76 ans chacun, de Dan qui ressemble de plus en plus à un redneck de KKK, de Pope qui se la joue Sons of Anarchy, d'Anthony qui a pris du grade et de Condoleeza Rice.

Le nouveau Alien suscite bcp d'interrogations de la part de tous sauf John Carter qui est dans la confidence car ils construisent un Super Space Mountain.

Ca pete de le centrale à la Hiroshima mais comme à Mururoa, y'aura pas de pb pour les génénrations futures même si la gosse nouveau né semble déjà contaminé.

On nous sort une histoire d'espion et on essaye de nous faire croire que c'est Hal, mais je pense qu'il y a un loup. Terry Oquinn a pris son chèque et se casse mais ne servait à rien de toute façon.

J'ai été agréablement surpris de ce double épisode pas si dégueulasse que ça, que prévu. P-ê est-ce la notion de manque de série qui arle mais assez content de retrouver les aventures de John Carter.



russel Network russel

11.0

Un poil meilleur dans la mesure où ça se bastonne un peu plus sérieusement. Mais du coup réapparaissent les mêmes éternelles incohérences dans le ciblage de Falling skies.

On retrouve du coup d'un côté une série familiale méga plombante pour la caution SF, avec ses situations sitcom imposées (Matt en pleine crise adolescente comme je le craignais) totalement improbables dans le contexte d'une civilisation en résistance-survie (revoir Terminator). Le même souci avec la contrainte tout public que pointait récemment à juste titre gfreeman pour Revolution et qui pousse les scénaristes à faire des grands écarts impossibles avec la vraisemblance.

Et puis sur un autre plan on a l'action avec cette attaque de la centrale nucléaire (on ne se refuse rien tout est permis) à la mise en scène archi fouillis, mais étrangement assez gore (massacre de mômes mutants mais mômes quand même) et donc remarquablement déconseillée aux tête blondes à qui s'adressent les leçons d'éducation (ne joue pas connement avec la dynamite, c'est mal) diffusées un peu plus tôt. Donc je voudrais savoir qui est censé regarder cette série en fin de compte?

Tout fan de SF un peu chevronné va quand même pleurer sa race en matant les maladresses qui parsèment encore cet épisode. Ah, Tom essayant de trouver les bons boutons de commande de la centrale atomique sur un tableau de bord recouvert de chewing gum extraterrestre alors que l'autre nouille de savant fou a bien évidemment cassé ses lunettes... C'est tellement hilarant, alors que ça devrait être un moment de grande tension dramatique...
Et puis le même Tom qui même avec la responsabilité supplémentaire de président (Noah Wyle par pitié limite les froncements de sourcils) en est toujours à se balader avec son gun partout, spécialement dans sa base où il n'y a pas de danger et surtout là où c'est fortement désapprouvé par la bienséance (une chambre d'hôpital avec un mourant). On ne sait pas pourquoi il ne le pose pas son foutu fusil mitrailleur, à quoi ça sert de le remettre en bandoulière après une scène d'effusion avec son fiston?! C'est absurde. Mais je suis plié de rire à chaque fois.

Le nouveau personnage du savant fou est plutôt ok dans la mesure où il est complètement marteau donc assez raccord avec le contexte de chaos.
La grosse interrogation de la saison semble devoir se porter sur le crédit à accorder aux nouveaux alliés à tête de pruneau. Ca devrait se régler la semaine prochaine puisque Margaret vient de surprendre Hal en train de faire son boulet (disculpe les pruneaux). Et Karen la possessive manipulatrice morte de jalousie bien sur...

Sérieux je crois que je ne vais pas faire long feu sur le coup. On est reparti sur la même lancée que les deux années précédentes, les défauts semblant désormais gravés dans la bible de la série, c'est sans espoir...